Déclaration du Président à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

Ottawa, 8 mars 2024 –  « En cette Journée internationale des droits des femmes, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) se joint à la communauté mondiale pour honorer les femmes et les filles du monde entier. Nous saluons tous les progrès réalisés dans la lutte pour l’égalité des droits.

Il est essentiel de souligner le rôle incontestable des femmes dans la construction de la société ontarienne et canadienne. Les femmes franco-ontariennes, porteuses de changement, ont contribué à façonner notre société telle qu’elle est aujourd’hui.

L’AFO profite de cette journée pour réaffirmer son engagement à poursuivre et à intensifier ses efforts en faveur des femmes franco-ontariennes afin de promouvoir leur autonomie, de favoriser leur accès à l’éducation, à la santé, à l’emploi et à des postes de responsabilité. Nous sommes convaincus qu’en investissant en faveur des femmes, nous contribuons à accélérer le rythme vers une société plus juste, équitable et prospère pour toutes et tous. », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.

Cellulaire : 613-878-3026