Ottawa, le 24 juin 2025 – « Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je souhaite une heureuse fête de la Saint-Jean-Baptiste à tou.te.s les francophones en Ontario, et partout au pays. L’effervescence de ces festivités sont emblématiques de la joie, la vitalité et la fierté qui animent la francophonie canadienne. C’est l’occasion de célébrer nos accomplissements dans la préservation du français et de notre mode de vie.
Cette journée festive nous rappelle les liens de fraternité qui unissent les francophones d’un océan à l’autre. Il est vital que nous demeurions solidaires dans la protection et la promotion de notre langue commune. Lors de la réception annuelle du Bureau du Québec à Ottawa, nous avons d’ailleurs eu des échanges fructueux avec diverses organisations de la francophonie canadienne, dont l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) et la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA), sur des enjeux francophones à l’échelle nationale.
Je souhaite que l’esprit de cette tradition historique nous rassemble et nous incite toutes et tous à revendiquer notre langue, notre culture, et notre patrimoine francophone. Je suis honoré de rencontrer et côtoyer quotidiennement des personnes qui affirment le fait français. Votre engagement et votre passion m’inspirent et me donnent de l’espoir pour l’avenir.
Cette Saint-Jean-Baptiste, je vous encourage à suivre l’exemple des francophones à travers le Canada en célébrant une francophonie qui transcende les frontières, » a déclaré le président de l’AFO, Fabien Hébert.
Bonne fête à toutes et à tous !
– 30 –
Renseignements :
Grace Selenga
Gestionnaire de communication corporative
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : (613) 878-3026

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !