Déclaration du Président à l’occasion de la Semaine nationale de l’accessibilité

Ottawa, le 29 mai 2024 – En cette Semaine nationale de l’accessibilité, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) s’associe à tous les francophones de la province pour célébrer les avancées en matière d’accessibilité et réaffirmer son engagement indéfectible envers l’inclusion de toutes et tous.

Cette semaine est une opportunité pour sensibiliser notre communauté à l’importance de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de reconnaître leur précieuse contribution à notre société. L’accessibilité est un droit fondamental et universel qui doit être garanti à chacun, sans exception. L’AFO est déterminée à travailler avec tous les acteurs de la société pour surmonter les obstacles qui empêchent la pleine participation des personnes en situation de handicap au sein de notre communauté.

La Semaine nationale de l’accessibilité est également une occasion de saluer les organisations telles que Le Centre franco à Ottawa qui se sont distinguées par leur engagement envers l’accessibilité. Grâce à leur dévouement et à leurs efforts, nous pouvons bâtir une communauté plus inclusive où chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Nous encourageons toutes les Franco-ontariennes et tous les Franco-ontariens à entreprendre des actions concrètes pour rendre notre communauté plus accessible et inclusive.

« Nous devons continuer le travail amorcé de concertation de différents acteurs pour rendre la communauté franco-ontarienne plus accessible et inclusive. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chaque personne ait la chance de participer pleinement à la vie de notre communauté. », a déclaré le président de l’AFO, Fabien Hébert.

Cellulaire : (613) 878-3026