Ottawa, le 09 décembre 2024 – « En cette journée marquant le troisième anniversaire de la modernisation de la Loi sur les services en français (LSF), l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à souligner l’importance cruciale de cette avancée pour la communauté francophone de l’Ontario. Cette loi témoigne de notre résilience collective et de notre engagement continu pour la protection et la promotion de nos droits linguistiques.
La modernisation de cette loi a représenté une avancée significative dans la reconnaissance des droits des Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens. Elle pave la voie à un avenir où la langue française occupe une place de plus en plus centrale dans les services publics, les institutions, les entreprises et au cœur de la vie quotidienne en Ontario.
Cependant, trois ans après l’annonce sur la modernisation de la Loi, il est crucial d’entreprendre et de mettre en œuvre les actions concrètes identifiées, tel que le répertoire des services en français désignés et assujettis à la LSF. C’est le seul moyen de garantir que ces engagements législatifs aient un impact durable, au bénéfice de toute la communauté franco-ontarienne.
L’AFO souhaite remercier et saluer chaleureusement toutes les personnes, institutions et organisations qui ont contribué à cette avancée législative et qui chaque jour contribue à la vitalité francophone. Ensemble, continuons à défendre les intérêts de la communauté francophone de l’Ontario pour que chaque membre puisse pleinement bénéficier de ses droits linguistiques », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.
– 30 –
Renseignements :
Grace Selenga
Gestionnaire de communication corporative
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : (613) 878-3026
Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />
Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.
Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !