Déclaration du Président à l’occasion du Mois de l’histoire des Noir.e.s

Ottawa, le 01 février  2024 – « À l’occasion du Mois de l’histoire des Noir.e.s, l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO) célèbre la contribution significative de la communauté noire  dans tous les secteurs d’activités, en Ontario  ainsi qu’à l’échelle nationale. Une attention spéciale est portée à la vitalité et à l’impact de la communauté francophone noire dans la préservation et la promotion du français.

L’AFO reconnaît que la diversité culturelle et l’héritage des communautés noires enrichissent considérablement notre société. Leur histoire et réalisations sont cruciales pour comprendre notre évolution et constituent un élément clé de notre patrimoine.

Ce mois est l’occasion pour l’AFO de réaffirmer son engagement envers la diversité, l’inclusion et l’équité sociale, en valorisant activement la diversité des communautés qui dynamisent notre société. », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.

Cellulaire : 613-878-3026