Déclaration du Président de l’AFO à l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées

Ottawa, le 1er octobre 2024 – « En cette Journée internationale des personnes aînées, nous célébrons celles et ceux dont la sagesse et l’expérience façonnent chaque jour notre communauté franco-ontarienne et notre pays, et qui ont contribué à la pérennité de notre héritage. Les personnes aînées sont les gardiennes de notre histoire collective et les symboles vivants de la résilience franco-ontarienne.

L’AFO reconnaît leur importance et réaffirme son engagement à les soutenir, à garantir leur bien-être et à leur offrir une place de choix dans notre société. Nous sommes également conscients des défis auxquels nos aîné.e.s font face. C’est dans cette optique que l’AFO lance cette année la deuxième saison de son balado
FO qu’on s’parle, qui aborde six thématiques en lien avec la maltraitance envers les personnes aînées.

Au nom de l’AFO, j’invite chaque Franco-Ontarienne et Franco-Ontarien à soutenir nos personnes aînées, à valoriser leur savoir et à renforcer les liens intergénérationnels qui enrichissent notre francophonie. Ensemble, nous bâtissons un Ontario francophone où chaque personne aînée trouve sa place, avec dignité, respect et reconnaissance. », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.

Cellulaire : (613) 878-3026