Ottawa, le 27 janvier 2026 – « L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) salue l’initiative de la Table de concertation francophone postsecondaire de l’Ontario, lancée le 22 janvier dernier, autour de la nouvelle image de marque « La vie de campus ». Cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui du ministère des Collèges et Universités, de l’Excellence en recherche et de la Sécurité de l’Ontario.
Cette mobilisation collective, portée par les établissement francophones et bilingues de l’Ontario, dont le Collège Boréal, La Cité, l’Université de l’Ontario français, l’Université d’Ottawa, l’Université Laurentienne, l’Université de Hearst, l’Université de Sudbury, l’Université Saint-Paul et l’Université de York, reflète ce que la communauté francophone recherche : une coopération accrue entre les institutions et une offre postsecondaire en français plus accessible, cohérente et attrayante partout en Ontario.
En mettant en valeur à la fois l’excellence académique et la richesse de la vie sociale, culturelle et sportive de nos campus, cette campagne aide les étudiant.e.s à choisir un campus à leur image et en français.
Au nom de l’AFO, je tiens à féliciter la présidente de la Table de concertation francophone postsecondaire de l’Ontario, Mme Lynn Casimiro, PDG du Collège La Cité. Il s’agit d’un exemple concret de collaboration institutionnelle structurante, essentielle à la vitalité et à la pérennité du postsecondaire francophone en Ontario. Nous nous réjouissons de continuer de collaborer avec les membres de la Table », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.
– 30 –
Renseignements :
Grace Selenga
Gestionnaire de communication corporative
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : (613) 878-3026

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !
