Ottawa, le 27 juin 2025 – « En cette Journée canadienne du multiculturalisme, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est fière de célébrer le dynamisme et la pluralité de la culture franco-ontarienne.
Le Canada est un pays fondé sur la diversité, où chaque culture, langue et tradition nourrit notre identité collective. Ici, en Ontario, cette mosaïque culturelle est d’autant plus riche grâce aux contributions variées des francophones.
La panoplie des activités culturelles offertes aujourd’hui témoigne de l’ouverture d’esprit et de la richesse de notre communauté. À travers la province, vous pouvez notamment participer au Buffet multiculturel de Solidarité des femmes et familles interconnectées du Niagara (SOFIFRAN), à la célébration du Centre canadien pour l’Unité de la famille (CCF) à Mississauga, et à la soirée « Rythmes du monde » de Les Compagnons des Francs Loisirs, à North Bay. De telles initiatives renforcent les liens qui nous unissent.
Nous saluons également les organisations qui, en plus de promouvoir notre culture sous toutes ses facettes, accueillent ceux et celles qui viennent l’enrichir : merci à l’Alliance culturelle de l’Ontario (ACO), Mosaïque interculturelle, Réseau Ontario, ainsi qu’à l’ensemble des associations ethnoculturelles, des centres culturels, et des réseaux en immigration francophone.
En écoutant, en apprenant, et en s’intéressant les un.e.s aux autres, nous sommes et nous serons une communauté plus forte et plus soudée, » a déclaré le président de l’AFO, Fabien Hébert.
Bonne Journée canadienne du multiculturalisme !
Retrouvez plus d’activités partout en province sur : https://notreplace.monassemblee.ca/events
– 30 –
Renseignements :
Grace Selenga
Gestionnaire de communication corporative
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : (613) 878-3026

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !