Ottawa, le 13 septembre 2022 – Dans une lettre destinée à la Commission d’évaluation de qualité de l’éducation postsecondaire (CEQEP) de l’Ontario, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), Carol Jolin, a réitéré sa confiance en l’Université de Sudbury, rappelant que la crédibilité financière, communautaire et pédagogique de l’institution ne fait aucun doute pour la communauté franco-ontarienne.
L’été dernier, l’Université de Sudbury a entrepris auprès de la CEQEP une revue organisationnelle de son institution à l’invitation de la ministre des Collèges et Universités de l’Ontario, l’hon. Jill Dunlop. Financée par le gouvernement du Canada et endossée par celui de l’Ontario, cette revue organisationnelle est une étape importante dans le processus de transformation de l’Université de Sudbury.
Le mois dernier, la CEQEP a publié la documentation fournie par l’Université de Sudbury dans le cadre de sa revue organisationnelle. La population a jusqu’au 23 septembre pour commenter le dossier de l’institution franco-ontarienne.
« L’Université de Sudbury est l’institution ayant la santé financière la plus forte des universités situées dans sa région immédiate. De plus, l’Université de Sudbury a reçu du financement gouvernemental à deux reprises au cours des derniers mois, prouvant la confiance que les gouvernements ont sur la gestion financière de cette université, » a écrit le président de l’AFO, Carol Jolin.
En plus de vanter la santé financière de l’Université de Sudbury, le président de l’AFO s’est assuré de démontrer l’appui communautaire très fort au projet. Il a également encensé le projet, qui bénéficie d’une excellente facture pédagogique.
Le mandat de la CEQEP est de procéder à une revue organisationnelle de l’Université de Sudbury. Cette revue organisationnelle doit permettre à la CEQEP de dire au gouvernement si l’institution dispose des capacités à offrir des grades selon les normes des titres de compétences en Ontario.
– 30 –
Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />
Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.
Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !