L’AFO célèbre la désignation de Sarnia en vertu de la Loi sur les services en français


Ottawa, le 1er novembre 2024 –  L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) se réjouit de l’entrée en vigueur aujourd’hui de la désignation de la Ville de Sarnia en vertu de la Loi sur les services en français (LSF), qu’elle appuyait dès 2018. Cela marque un pas de plus vers l’avancement des droits des Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens, et un meilleur accès aux services en français dans la région.

« La désignation de Sarnia sous la LSF est un symbole fort de reconnaissance pour les francophones de Sarnia-Lambton et un pas important vers l’amélioration concrète des services en français pour la communauté », a déclaré le président de l’AFO, M. Fabien Hébert. « Nous encourageons les partenaires et les acteurs municipaux et provinciaux à continuer leur travail en étroite collaboration pour que cette nouvelle réalité de services en français devienne un pilier de la vie communautaire ».

L’AFO tient à féliciter encore une fois le Centre communautaire Francophone de Sarnia-Lambton et du Centre culturel Jolliet pour la réussite de leur demande soutenue par les élu.e.s des trois paliers gouvernementaux de la région. 

« L’accès aux services en français est essentiel pour la vitalité de nos communautés et nous avons hâte de voir l’impact de cette désignation pour les francophones de Sarnia », a ajouté M. Hébert. « L’Ontario peut et doit continuer à se doter des outils nécessaires pour répondre aux besoins d’une population francophone en pleine évolution ».





– 30 –





Renseignements :
Grace Selenga
Chargé de communication et relations publiques
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : (613) 878-3026