L’AFO demande au gouvernement Ford de revoir sa décision sur le financement de l’Université de Sudbury


Ottawa,  le 25 janvier 2024 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario accueille très favorablement les conclusions du rapport de la commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire (CÉQEP), commandé et remis à la ministre des Collèges et Universités de l’Ontario, Jill Dunlop, certifiant que « l’Université de Sudbury satisfait à ses normes d’examen organisationnel pour offrir des programmes d’éducation postsecondaires financés par les fonds publics ». 

L’AFO félicite l’Université de Sudbury pour son évaluation sans faute confirmant qu’elle respecte les normes de la province en répondant aux huit critères établis par la CÉQEP. L’AFO est également heureuse de constater les éloges que l’institution a reçu pour sa gestion financière. La CÉQEP décrit l’Université de Sudbury comme « une start-up dont le succès dépend réellement de l’investissement et de la disponibilité de fonds publics. »

« Nous demandons au gouvernement de l’Ontario de se référer aux conseils des experts  qu’il a lui-même embauché et qu’il octroie à cette institution les fonds nécessaires et durables pour moderniser la programmation universitaire de langue française dans le Moyen-Nord et assurer sa pérennité », a dit le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Fabien Hébert.

« Le premier ministre de l’Ontario a dit en décembre dernier que c’est une bonne chose de renverser une décision lorsqu’il le faut, car son gouvernement est ouvert d’esprit et écoute les gens. Les Franco-Ontariennes et les Franco-Ontariens ont parlé. Les expertes et les experts ont parlé. C’est maintenant au gouvernement de l’Ontario de passer à l’action », a ajouté M. Hébert.











Renseignements :
Grace Selenga
Chargé de communication et relations publiques
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : 613-878-3026