L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario


Ottawa, 24 juin 2022 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à féliciter toutes les députées et tous les députés nommés dans le nouveau conseil des ministres de l’Ontario.





L’AFO tient à féliciter tout particulièrement la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney, reconduite à ce poste. Mme Mulroney a réussi plusieurs accomplissements lors de la dernière législature, comme la modernisation de la Loi sur les services en français, la mise sur pied de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, l’aide d’urgence aux organismes sans but lucratif francophones durant la pandémie de la COVID-19 et l’ouverture de l’Université de l’Ontario français, première université gérée par et pour les francophones.





L’AFO aimerait également saluer les nominations de Peter Bethlenfalvy, Stephen Lecce, Jill Dunlop, Sylvia Jones, Paul Calandra, Monte McNaughton, Michael Ford et Kaleed Rasheed pour leurs nominations respectivement aux ministères des Finances, de l’Éducation, des Collèges et Universités, de la Santé, des Soins de longue durée, du Travail, Formation et Développement des compétences, des Affaires civiques et du Multiculturalisme ainsi que des Services publics et aux entreprises. Avec le ministère des Affaires francophones, ces ministères auront un impact important sur le développement de la communauté francophone au cours des prochaines années.





« Nous avons hâte de continuer notre travail de collaboration avec les membres du nouveau cabinet. Université de Sudbury, poursuite du travail découlant de la modernisation de la Loi sur les services en français, accès à des services en français de la part du gouvernement, dont en santé et dans les soins de longue durée, il reste beaucoup de travail à accomplir. Nous sommes confiants que nous pourrons faire avancer ces dossiers avec ce nouveau cabinet », a commenté le président de l’AFO, Carol Jolin.