Ottawa, le 27 janvier 2026 – « C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) accueille la nomination de Mme Kelly Burke à titre de commissaire aux langues officielles du Canada.
Pour l’Ontario français, c’est une nomination qui compte. Mme Burke connaît nos réalités, nos défis, mais surtout nos ambitions. Nous avons eu l’occasion de travailler avec elle lorsqu’elle occupait la fonction de commissaire aux services en français de l’Ontario, et nous savons à quel point sa rigueur, son sens du devoir public et sa compréhension des communautés francophones en situation minoritaire peuvent faire une différence.
Dans un moment où le pays doit traduire ses engagements en gestes concrets, notamment en matière d’accès aux services en français et de mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles, l’arrivée de Mme Burke à ce poste vient renforcer l’espoir, mais aussi les attentes, des francophones.
Au nom de l’AFO, je tiens à remercier M. Raymond Théberge pour son important legs à titre de commissaire aux langues officielles. Ce fut un plaisir de collaborer avec lui au fil de son mandat, et nous lui sommes reconnaissants pour son engagement envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
Nous accueillons chaleureusement Mme Burke et lui offrons notre entière collaboration. Nous sommes convaincus que son expérience et son leadership contribueront à faire avancer des résultats tangibles pour les communautés francophones et acadiennes, et particulièrement pour l’Ontario français » Fabien Hébert, Président.
– 30 –
Renseignements :
Grace Selenga
Gestionnaire de communication corporative
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : (613) 878-3026

Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />

Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.

Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !
