Plan d’action: des investissements prometteurs


Ottawa, le 26 avril 2023 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est satisfaite des importants investissements annoncés par le gouvernement fédéral dans son Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028, notamment la hausse de plus de 40% de son budget. Les piliers du plan, tels que l’immigration francophone, les droits linguistiques, la justice et l’éducation, sont des pierres d’assise méritant des investissements importants pour l’avenir de la communauté francophone de l’Ontario.

L’AFO étudiera le plan d’action au cours des prochains jours et des prochaines semaines pour mieux comprendre les spécificités par rapport à la mise en œuvre de ces initiatives pour la communauté franco-ontarienne.

Nous remercions le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et la ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas-Taylor pour ces investissements significatifs. La ministre a été bien engagée sur ces questions au cours des deux dernières années et nous y voyons des initiatives prometteuses », a dit le président de l’AFO, Fabien Hébert.

« Notre point de mire au cours des prochaines semaines sera le financement des organismes communautaires franco-ontariens dans les nouveaux investissements » a expliqué le président. « L’Ontario compte sur 33 % des organismes et plus de la moitié de la population de langue française hors-Québec, mais reçoit seulement 17 % du financement. Nos groupes racialisés, nos ACFOs et nos centres culturels ont besoin d’une aide très importante. Le gouvernement doit redresser la situation pour assurer l’épanouissement de notre communauté », a dit M. Hébert.










RENSEIGNEMENTS :
Grace Selenga
(613) 878-3026
Chargé des communications et relations publiques
gselenga@monassemblee.ca