Un beau succès pour la journée de réflexion : la santé en français en Ontario


Toronto, le 23 septembre 2022 – Près de 70 députées, fonctionnaires, leaders communautaires et professionnelles et professionnels de la santé se sont donnés rendez-vous hier à l’Université de l’Ontario français pour une journée de réflexion et d’échanges sur les succès et les défis dans les secteurs de la Santé et les Soins de longue durée. 





Lors de l’événement, les ministères de la Santé et des Soins de longue durée ont partagé leur vision de leur travail au cours de ce nouveau mandat. L’AFO a partagé sa tribune avec les adjointes parlementaires à la Santé, Dawn Gallagher-Murphy, et aux Affaires francophones, Natalia Kusendova-Bashta, en plus de tenir plusieurs présentations, panels et discussions en sous-groupes.





« Après une journée de discussion et d’échanges, nous avons vraiment pris conscience des enjeux importants qui touchent l’accès aux services de santé en français. Le système de santé doit se transformer davantage. L’AFO se servira de toute cette intelligence collective pour planifier son travail des quatre prochaines années. C’est un temps pour la collaboration et le développement de politiques publiques pour aider les francophones à obtenir les meilleurs soins de santé dont ils ont besoin, » a dit le président de l’AFO, Carol Jolin.





L’AFO se joint à ses membres pour faire de la santé en français une grande priorité du mandat provincial après deux ans marqués par les conséquences de la pandémie de la COVID-19 sur le réseau d’OSBL franco-ontariens.