Découvrez les récipiendaires de la première ronde du Fonds de secours des OBNL francophones

Fondation franco-ontarienne - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

La Fondation franco-ontarienne est un partenaire philanthropique dans le soutien à la francophonie ontarienne. À l’aide de ses donateurs et partenaires, la Fondation contribue à la vitalité de nos communautés en appuyant des gens et des initiatives locales et provinciales qui inspirent et qui mobilisent, comme dans le domaine de la santé, l'économie, l'éducation et les arts.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels, frais d’intérêts bancaires, assurances, marketing et médias sociaux, frais de loyer, salaires et avantages sociaux, équipements, matériels informatiques et dépenses de services publics de l'organisme.

Centre canadien pour l'unité de famille (CCF) - Subvention de 35 000$ - région du Centre

Le Centre canadien pour l'unité de famille est un organisme multiservice à but non lucratif qui promeut le bien-être des familles, dans un environnement sain et sans barrières, afin de renforcer les familles et améliorer leur qualité de vie.

La subvention de 35 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais de loyer, honoraires professionnels, marketing et médias sociaux, assurances, permis et abonnements et équipements pour l'organisme.

Centre Communautaire de Lavigne - Subvention de 13 800$ - région du Nord-est

Le Centre Communautaire de Lavigne a été formé pour aider à la promotion des activités sociales, culturelles, sportives, athlétiques des citoyens de Lavigne et des environs.

La subvention de 13 800$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux dépenses d’adaptation des espaces physiques et de sécurité et à l’achat d’équipements pour poursuivre les activités.

Le Théâtre français de Toronto - Subvention de 26 250$ - région du Centre

Le Théâtre français de Toronto (TfT) est à l’image de sa métropole : un carrefour, un centre de création ouvert à la pluralité et un lieu de découvertes. Il est aujourd’hui l’une des compagnies de théâtre de langue française les plus influentes du Canada.

La subvention de 26 250$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels, marketing et médias sociaux, permis et abonnements de l'organisme.

Retraite active de Peel - Subvention de 10 500$ - région du Centre

La mission de Retraite active est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et au maintien de l’autonomie des aînés francophones en leur procurant des programmes et activités distincts. Le but est de briser l’isolement des aînés francophones de la région de Peel et des alentours et contribuer à leur bien-être physique et moral.

La subvention de 10 500$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, honoraires professionnels et frais d'assurances de l'organisme.

Club Bienvenue de Mattice Val-Coté - Subvention de 4 100$ - région du Nord-est

Le Club Bienvenue de Mattice Val-Coté permet de regrouper les aînés de la communauté et tente de répondre aux besoins des membres afin de leur offrir un organisme vivant et dynamique.

La subvention de 4100$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux taxes foncières, aux frais d’assurances et au paiement des services publics de l’organisme.

La Meute culturelle de Lafontaine Inc - Subvention de 21 850$ - région du Centre

La Meute culturelle a pour mandat d’être un passeur de bagage culturel des générations passées et présentes aux générations à venir. Par le truchement d’activités, de projets et d’événements divers, qui sont des occasions de vivre cette langue et cette culture françaises, la Meute valorise la fierté francophone.

La subvention de 21 850$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais de loyer, dépenses d'adaptation des espaces physiques et sécurité, assurances, honoraires professionnels, marketing et médias sociaux, permis et abonnements de l'organisme.

Rendez-vous des aînés francophones d'Ottawa - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

La mission du Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa est de promouvoir la vie active et l’épanouissement des retraités francophones.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais d'intérêts bancaires et taxes foncières de l'organisme.

Coopérative Enseignants Pas À Pas Incorporée - Subvention de 24 300$ - région de l’Est

La CEPAP est un espace de solidarité et d’échange entre des enseignants franco-ontariens ethnoculturels, soucieux de développer leur leadership pédagogique, social et communautaire.

La subvention de 24 300$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, honoraires professionnels et frais de loyer de l'organisme.

Le Club "Les 50+" - Subvention de 8 700$ - région du Nord-est

Le Club Les 50+ a pour mission de donner un appui mutuel dans tous les secteurs liés à la santé, aux droits civils, au logement, à l’aide juridique, à l’organisation d’activités de loisirs pour préconiser une communauté active et vibrante.

La subvention de 8700$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux taxes foncières, aux frais d’assurances et au paiement des services publics de l’organisme.

Retraite en Action - Subvention de 40 900$ - région de l’Est

Retraite en Action est un centre de vie active qui offre des services et activités aux retraités de la région d’Ottawa et l’Est ontarien qui compte plus de 20 ans d'existence.

La subvention de 40 900$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, services publics, frais d'assurances et frais d'intérêts bancaires de l'organisme.

Place du Partage - Subvention de 36 650$ - région du Sud-ouest

Place du Partage est un organisme à but non lucratif, créé en 2006 pour appuyer le développement économique, éducatif et socioculturel des communautés immigrantes francophones de la région de Windsor-Essex et Kent.

La subvention de 36 650$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, honoraires professionnels, frais de loyer, équipements, assurances ainsi qu’aux dépenses d’adaptation des espaces physiques et de sécurité de l'organisme.

Maison de la francophonie d'Ottawa - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

Le Centre multiservices francophone de l'Ouest d'Ottawa se donne comme mission de servir de lieu de rassemblement, de promotion des services en français et d'épanouissement de la langue française pour la population francophone et francophile de l'Ouest d'Ottawa.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais de loyer, assurances, marketing et médias sociaux ainsi qu'aux équipements.

Les Concerts La Nuit sur l'étang - Subvention de 22 000$ - région du Nord-est

Les Concerts La Nuit sur l’étang permettent d’offrir aux francophones de l'Ontario l’occasion de participer à des activités culturelles diversifiées. Il multiplie donc les occasions au public d’apprécier les artistes francophones de l’Ontario en leur offrant une expérience inoubliable.

La subvention de 22 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels ainsi qu’aux salaires et avantages sociaux et à l’achat de matériels informatiques et de bureau.

Le Club d' Âge d'Or Alidor - Subvention de 8 850$ - région du Nord-est

Le Club d’Age d’Or Alidor est une organisation composée de bénévoles séniors franco-ontariens qui ont à cœur le soutien et l’épanouissement des personnes âgées de la région de St-Charles.

La subvention de 8850$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux dépenses d’adaptation des espaces physiques et de sécurité pour faire face à la Covid-19, aux frais d’assurances et au paiement des services publics de l’organisme.

Regroupement Ethnoculturel des Parents Francophones de l'Ontario - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

Le mandat du REPFO est d'outiller les parents des communautés noires et ethnoculturelles francophones dans leurs multiples rôles pour le bien des enfants, ainsi que de promouvoir la performance académique, la fierté culturelle et la bonne santé des apprenants.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, aux assurances et à l’équipement de l'organisme.

Club Action Hearst - Subvention de 10 000$ - région du Nord-est

Le Club Action Hearst est une organisation à but non lucratif qui offre à la communauté des activités sociales, culturelles, récréatives et éducatives ayant pour but de maintenir et d’améliorer le bien-être et de promouvoir les relations entre les gens de tout âge.

La subvention de 10 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels ainsi qu’aux salaires et avantages sociaux, à l’achat d’équipement, aux frais d’assurances en plus des frais d’intérêts bancaires.

Le Centre culturel La Ronde - Subvention de 50 000$ - région du Nord-est

Le Centre culturel La Ronde a pour mandat de promouvoir, stimuler et animer la vie francophone de notre communauté. Il permet aux francophones de se regrouper dans un même endroit afin de préserver et développer leur identité par leurs activités francophones offertes. Il présente des spectacles variés durant l'année pour les jeunes, les adolescents, les adultes, ainsi qu'aux ainés, permettant à quiconque de s'épanouir et de se recréer en français.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels ainsi qu’aux salaires et avantages sociaux, à l’achat d’équipement de bureau et de matériel informatique, aux frais d’assurances en plus des frais d’intérêts bancaires. La contribution permettra également un virage technologique à ce qui a trait au marketing et aux plateformes de médias sociaux. De plus, elle pourra aussi permettre le paiement d’autres services publics et des taxes foncières.

Patro d'Ottawa - Subvention de 50 000$ - région de l’Est

Le Patro d'Ottawa est un centre communautaire qui offre des programmes et des activités socio-récréatives et culturelles ainsi que de la formation et de l'appui aux communautés francophones d'Ottawa dans le but de contribuer à leur épanouissement.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, dépenses d’adaptation des espaces physiques et sécurité, services publics, assurances, honoraires professionnels, marketing et médias sociaux de l'organisme.

Association des femmes canadiennes françaises d'Oshawa - Subvention de 5 050$ - région du Centre

L'AFCF agit en tant qu’organisme de sensibilisation auprès des femmes et suscite tout changement permettant d’édifier une société plus juste. Dans la poursuite de ses objectifs, l’association doit mettre en œuvre des programmes se rattachant à la famille, à l`éducation, à la religion, à la culture et à l’action sociale, économique et politique.

La subvention de 5 050$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais d'assurances, frais d’intérêts bancaires, équipements, honoraires professionnels, marketing et médias sociaux de l'organisme.

Centre de la petite enfance Du Rocher - Subvention de 25 000$ - région de l’Est

Le centre de la petite enfance du Rocher est une garderie francophone à but non lucratif située à Vanier, dont le but est de créer un environnement sécuritaire où l'enfant peut se développer et enrichir ses connaissances dans un milieu francophone et vivre sa langue et la culture canadienne-française par des activités culturelles, éducatives et récréatives.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais de loyer, assurances, équipements, dépenses d’adaptation des espaces physiques et de sécurité, honoraires professionnels, marketing et médias sociaux de l'organisme.

Épelle-Moi Canada - Subvention de 48 050$ - région du Sud-ouest

Épelle-Moi Canada renforce la capacité linguistique, l’engagement communautaire et l’identité francophone des jeunes par des activités participatives de prestige, en français, articulées autour des compétences langagières partout au Canada.

La subvention de 48 050$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais de loyer, marketing et médias sociaux, assurances, frais d’intérêts bancaires, et honoraires professionnels de l'organisme.

Centre d'éducation financière EBO (Entraide Budgétaire Ottawa) - Subvention 22 800$ - région de l’Est

Le Centre EBO lutte contre l'exploitation et l'endettement par une saine gestion de l’argent. Il est le seul à offrir des services de soutien en consultation budgétaire (incluant l’impôt et ateliers) à Ottawa et dans l’Est ontarien.

La subvention de 22 800$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux de l'organisme.

La Clé d'la Baie en Huronie - Association culturelle francophone - Subvention de 50 000$ - région du Centre

La Clé est un organisme catalyseur au service de la communauté francophone du comté de Simcoe. La Clé offre une gamme complète de services de qualité afin de contribuer activement à l’épanouissement, la réussite et la reconnaissance de la communauté francophone du comté de Simcoe.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais d'intérêts bancaires, assurances et taxes foncières de l'organisme.

Centre francophone d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel d'Ottawa - Subvention de 10 000$ - région de l’Est

Le CALACS francophone d'Ottawa est un organisme féministe, géré et opéré par et pour les femmes. Dans ses revendications pour la justice sociale, il dénonce les agressions à caractère sexuel et lutte pour l’égalité et les droits des femmes.

La subvention de 10 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels, salaires et avantages sociaux, marketing et médias sociaux de l'organisme.

Club Amical 50 Plus de Cochrane Inc - Subvention de 25 000$ - région du Nord-est

Le Club Amical 50 Plus de Cochrane Inc. est un organisme à but non lucratif qui offre à la communauté des activités sociales, culturelles, récréatives et éducationnelles ayant pour but de maintenir et d’améliorer le bien-être et de promouvoir les relations entre les gens de tout âge et de prévenir l'isolement chez les personnes d'un certain âge.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 1er mars 2021 au 31 août 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose malheureusement la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels ainsi qu’aux salaires et avantages sociaux, aux frais d’assurances en plus des dépenses d’adaptation des espaces physiques et de sécurité pour faire face à la Covid-19. La contribution permettra également un virage technologique à ce qui a trait au marketing et aux plateformes de médias sociaux. De plus, elle pourra aussi permettre le paiement d’autres services publics et des taxes foncières.