Un ministre bilingue à la barre des Finances en Ontario

Ottawa, 4 janvier 2021 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) félicite l’hon. Peter Bethlenfalvy pour sa nomination à titre de ministre des Finances. M. Bethlenfalvy est l’un des rares ministres des Finances de l’histoire de l’Ontario à maîtriser la langue de Molière.

En cette période de pandémie, les défis sont nombreux pour la communauté franco-ontarienne. L’AFO croit pouvoir continuer à bâtir sur les annonces récentes du gouvernement de l’Ontario avec le nouveau ministre des Finances afin d’assurer que les organismes francophones puissent sortir avec force de la pandémie et contribuer pleinement à la relance économique de la province.

« Je tiens à féliciter le nouveau ministre pour sa nomination. Le fait qu’il s’exprime aisément en français lui permettra de mieux interagir en affaires avec les partenaires des pays francophones. N’oublions pas que la langue est le deuxième facteur stimulant les échanges économiques après la proximité géographique. C’est une opportunité à saisir », a dit le président de l’AFO, Carol Jolin.