Un plan d’action pour les langues officielles très prometteur

Ottawa, le 28 mars 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) accueille favorablement le Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023: Investir dans notre avenir, dévoilé ce matin par la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

Avec ce plan, le premier ministre, Justin Trudeau, ainsi que la ministre du Patrimoine canadien ont témoigné de l’importance des langues officielles au Canada en renforçant les communautés, l’accès aux services et en promouvant un Canada bilingue.

Ce nouveau plan comporte plusieurs aspects qui viennent renforcer les communautés francophones en situation minoritaire, dont celles de l’Ontario, entre autres :

  • L’augmentation du financement des organismes communautaires
  • Une stratégie nationale sur l’immigration francophone
  • Le soutien à la culture

« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement canadien a pris en considération plusieurs recommandations que la communauté franco-ontarienne avait formulées, notamment en matière d’immigration francophone, comme l’accueil en français dans les aéroports et en matière de financement des organismes communautaires. L’AFO travaillera avec le gouvernement et ses partenaires communautaires francophones pour la mise en oeuvre de ce plan d’action », a conclu Carol Jolin, président de l’AFO.