Offres d'emploi

Stéphanie Leprêtre

INTERVENANTE EN TOXICOMANIE, DE SOIR

MAISON FRATERNITÉ

Ville

OTTAWA

Salaire

33 000$ À 39 000$

Date limite pour les applications

2019/04/24

Description du poste

Description sommaire

Assurer la bonne marche de la maison et agir en tant que personne ressource pour les résidentes.

Responsabilités:

1. Prendre les décisions nécessaires à la bonne marche de la maison en voyant notamment à ce que les résidents et visiteurs respectent les règlements.

2. Assurer une permanence en permettant:

- de prendre les appels téléphoniques
- de surveiller les sorties et les entrées des résidentes
- d'accueillir les visiteurs

3. Voir à s'informer des dernières décisions prises par l'équipe et du vécu récent des résidentes par la lecture du Cardex, des mémos et des notes de services. Entre autres, lire les commentaires généraux et notes d’évolutions de la dernière semaine ainsi que les communications générales et de la coordonnatrice depuis votre dernier quart de travail.

4. Accueillir les nouvelles résidentes et précéder à leur admission à la Résidence des femmes. Voir procédure à ce sujet dans le cartable Cardex.

5. Assurer une présence et un appui aux résidentes.

6. Soutenir les résidentes vivant des moments difficiles en leur offrant du support sous forme d'écoute active en attente du recours aux services de l'équipe du jour. Inscrire les commentaires à cet effet dans le Cardex.

7. Veiller à ce que les conflits entre résidentes se résolvent de façon saine et conformément aux politiques de Maison Fraternité.

8. Veiller à la santé des résidentes en supervisant la prise de médicaments. Leur donner accès à la trousse de premiers soins ou leur faciliter le transport vers les ressources médicales.