Offres d'emploi

Stéphanie Leprêtre

COMMIS AU SERVICE A LA CLIENTELE

ALLIANCE FRANCAISE OTTAWA

Logo de l'organisme
Ville

OTTAWA

Salaire

16 dollars de l'heure

Date limite pour les applications

2019/08/31

Description du poste

L’ENTREPRISE

L’Alliance française d’Ottawa est une organisation indépendante à but non-lucratif, créée en 1905.
Comme les 830 autres alliances françaises dans le monde, elle est un acteur majeur contribuant à la mise en œuvre de la politique culturelle extérieure de la France.
Elle remplit ses missions en :
• proposant à des publics diversifiés des cours de langue française de qualité, dans un contexte culturel enrichissant ;
• faisant la promotion de la création française et francophone à l’étranger ;
• offrant au public des ressources documentaires sur la France historique et contemporaine ;
• participant à la promotion des études supérieures en France.

Elle offre les services suivants :
• Centre de langue : cours de français aux particuliers, aux entreprises, aux diplomates et à la Fonction Publique Fédérale. Cours de groupe, cours privés, sur place ou sur le lieu de travail, cours en ligne ;
• Centre d’examens : TEF (toutes options), TCF (toutes options), DELF/DALF, etc. ;
• Activités culturelles : 40 évènements par an (cinéclub, concerts, théâtre, conférences, expositions etc.) ;
• Médiathèque : centre de ressources en français et sur la France. Dvd, CD, livres, magazines, ressources pédagogiques. Culturethèque (site de ressources culturelles).

DEFINITION DU POSTE :
Le commis au service de la clientèle occupe un poste central de l’Alliance : il/elle accueille et renseigne les clients, enregistre les inscriptions et les paiements. Par son action, il/elle participe à la promotion et au rayonnement de la structure.

CONDITIONS GENERALES D’EXERCICE

Salaire horaire : 16 dollars
Temps de travail : 15 H / semaine – lundi/jeudi : 16h30-19h + samedi 8h30-13h30
4 semaines de congés annuels, dont 2 semaines à Noël

MISSIONS:
• Accueillir les clients par téléphone ou sur place et les renseigner sur l’offre de cours et les examens, en fonction des informations qui lui sont communiquées

• Effectuer les inscriptions aux cours et aux examens et actualiser les dossiers administratifs sur le logiciel Arc en ciel, sous la supervision de la Directrice des cours.

• Vendre et distribuer les manuels de cours

• Prendre les paiements en ligne ou sur place

• Relancer les clients par tous moyens appropriés, en lien avec la stratégie marketing de la structure

• Gérer et mettre à jour le fichier clients et adhérents dans Arc en ciel

• Toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées par son superviseur.

COMPETENCES ET CAPACITÉS LIÉES:
• Excellente connaissance de Windows et de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais : parlés, lus et écrits
• Rigueur et sens de l’organisation

• Excellentes capacités relationnelles

• Discrétion et respect de la confidentialité

• Polyvalence et sens de l’adaptation

• capacités à s’intégrer au sein d’une équipe, à situer son action dans la globalité d’un projet

POUR POSTULER : ENVOYER SVP VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE D’INTENTION + REFERENCES) A : delegation@af.ca

Site web

www.af.ca