Offres d'emploi

Stéphanie Leprêtre

Agent(e) des ententes particulière / Special Agreements Officer (FLS)

ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires / Ministry of Children, Community and Social Services

Logo de l'organisme
Ville

Toronto

Salaire

1 148,27 $ - 1 452,50 $ par semaine / $1,148.27 - $1,452.50 per week

Date limite pour les applications

2019/10/24

Description du poste

Vous êtes bilingue et vous voulez améliorer la vie des personnes vulnérables de votre communauté en leur offrant de l'information, des conseils et de l'aide? Voici une occasion stimulante de travailler au sein du ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• administrer, surveiller, coordonner et évaluer le Programme de services particuliers à domicile (PSPD), le Programme d'aide à l'égard d'enfants qui ont un handicap grave (AEHG) et le financement accru des services de relève dans le cadre du Programme pour les enfants dont la santé est fragile ou qui dépendent de moyens technologiques;
• fournir une orientation aux organismes communautaires, aux familles et au public en ce qui a trait à la mission et aux objectifs de ces programmes;
• examiner les demandes présentées dans le cadre du PSPD et recommander l'approbation de ces demandes, s'il y a lieu;
• donner des conseils aux fournisseurs de services et aux parents concernant les programmes offerts pour répondre aux besoins des enfants et des parents;
• formuler des recommandations pour l'approbation et effectuer les évaluations des clients et des clientes dans le cadre du programme AEHG.

**S'il vous plaît, noter qu'il s'agit d'un poste bilingue français/anglais seulement.

Lieu de travail : Toronto

À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé et de l’anglais.

Connaissance des lois et des ressources communautaires
• Connaissance des ressources et des organismes communautaires destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle, un handicap physique ou d'autres handicaps.
• Connaissance des lois pertinentes, comme la Loi sur les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, la Loi sur les services à l'enfance et à la famille, la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, ainsi que d'autres lois connexes, et capacité de les interpréter.

Compétences en communication, en négociation et en relations interpersonnelles
• Excellentes compétences en communication orale et écrite pour fournir efficacement de l'information et dialoguer avec la clientèle et le public.
• Compétences en relations interpersonnelles et en services à la clientèle pour gérer des relations.
• Compétences en négociation et en entrevue pour obtenir des renseignements importants, et capacité de faire preuve de tact et de discrétion pour comprendre les besoins des clientes et clients handicapés.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes
• Capacité d'analyser des renseignements pour comprendre et expliquer des lois, des politiques et des lignes directrices.
• Compétences avérées en résolution de problèmes pour cerner les lacunes dans les services offerts au sein de la communauté ainsi que pour fournir des recommandations et des pistes de solutions.
• Capacité de traiter les renseignements sensibles avec discernement.

Compétences en organisation et en informatique
• Compétences démontrées en organisation pour respecter les échéances et travailler sous pression.
• Capacité avérée de travailler de façon autonome.
• Expérience de l'utilisation d'applications informatiques, y compris MS Word, Excel, Outlook, etc.
• Capacité d'utiliser des systèmes informatiques automatisés et des bases de données en ligne.

Échelle salariale : 1 148,27 $ - 1 452,50 $ par semaine

Renseignements supplémentaires :
• 1 bilingue Temporaire, durée jusqu'à 12 mois (avec possibilité d'extension), 375, AV UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire

Note :
• Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
• Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Il vous incombera d'obtenir le dossier de vérification du casier judiciaire à vos frais et de le transmettre, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité (BTS), Direction générale de l'acquisition des talents (DGAT), Division de la prestation des services de RH (DPSRH) pour l'évaluation des résultats. Le cas échéant, le BTS, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra d'autres vérifications d'emploi que vous n'avez pas obtenues directement. (Remarque : Si une vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est nécessaire, elle doit être obtenue en personne à votre poste de police local.)
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

Veuillez postuler en ligne au www.ontario.ca/carrieres, en entrant l’ID de poste 140434, d’ici le jeudi 24 octobre 2019. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature. Les télécopies ne sont pas acceptées.

Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx?Language=French et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.
La fonction publique de l’Ontario souscrit au principe de l’égalité des chances. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

www.ontario.ca/carrieres

Special Agreements Officer (FLS)
Are you bilingual and ready to make a difference in the lives of your community’s most vulnerable citizens by providing information, advice and assistance? If so, then consider this challenging opportunity with the Ministry of Children, Community and Social Services.

What can I expect to do in this role?
You will:
• Administer, monitor, coordinate and evaluate the Special Services at Home Program (SSAH), Assistance for Children with Severe Disabilities Program (ACSD) and Enhanced Respite for Medically Fragile and/or Technology Dependent Children (MFTD);
• Provide orientation to community agencies, families and the general public concerning the intent and goals of these programs;
• Review and recommend approval of requests for SSAH;
• Provide advice to service providers and parents on availability of programs to meet child/adult needs;
• Make recommendations for approval and conduct reviews of ACSD clients.

**Please note this is a French/English bilingual position only**

Location: Toronto

How do I qualify?
Mandatory:
• You must have oral and written French language skills at the advanced level, and proficiency in English

Legislation and Community Resources Knowledge:
• You have knowledge of community resources/agencies for persons with developmental, physical and other disabilities
• You have knowledge of, and ability to interpret, relevant legislation such as Developmental Services Act, Child and Family Services Act, Ontario Disability Support Program and other related legislation

Communication, Negotiation and Interpersonal Skills
• You demonstrate strong oral and written communication skills to effectively provide information and converse with clients and the public
• You can apply your interpersonal and customer service skills to manage relationships
• You have negotiation and interviewing skills to obtain important information and utilize tact and discretion to clearly understand the needs of clients with disabilities

Analytical and Problem-Solving Skills
• You are able to analyze information to understand and explain legislation, policies and guidelines
• You have proven problem-solving skills to identify gaps in services within the community, and provide recommendations and potential solutions
• You exercise sound judgment when dealing with sensitive information

Organizational and Computer Skills
• You have demonstrated organizational skills to meet deadlines and work under pressure
• You have a proven ability to work independently
• You have experience using computer applications, including MS Word, Excel, Outlook, etc.
• You are able to use automated computer systems and online database systems

Salary Range: $1,148.27 - $1,452.50 per week

Additional information:
• 1 Bilingual Temporary, duration up to 12 months (with possibility of extension), 375 University Ave, Toronto, Toronto Region, Criminal Record Check

Note:
• This ad is also available in French.
• In accordance with the Ontario Public Service (OPS), Employment Screening Checks Policy (ESCP), the top candidate(s) may be required to undergo a security screening check. Refer to the above to determine the screening checks that are required for this position.
You will be responsible for obtaining the criminal record check at your own expense and provide it, along with your written consent, to the Transition and Security Office (TSO), Talent Acquisition Branch (TAB), HR Service Delivery Division (HRSDD) to evaluate the results. If applicable, the TSO, with your written consent, will request and obtain any additional employment screening checks that were not obtained directly by you. (Note: If a Vulnerable Sector Screening Check is required, it must also be obtained in person at your local police service).
A record under the Criminal Code and/or other federal offence record(s) does not automatically mean you will be ineligible for the position. The employment screening check(s) will only be reviewed and evaluated by the TSO for the purpose of making a security clearance decision. The details of an individual's employment screening check(s) will be considered in specific relation to the duties and responsibilities of the position being filled. Employment screening check records will be maintained by the TSO and kept strictly confidential.

Please apply online, only, at www.ontario.ca/careers, quoting Job ID 140434, by Thursday, October 24, 2019. Please follow the instructions to submit your application. Faxes are not being accepted at this time.

If you require a disability-related accommodation in order to participate in the recruitment process, please contact us at www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx to provide your contact information. Recruitment Services staff will contact you within 48 hours. Only those applicants selected for an interview will be contacted.
The Ontario Public Service is an inclusive employer. Accommodation will be provided in accordance with Ontario’s Human Rights Code.

www.ontario.ca/careers