Les osbl et les institutions en première ligne du COVID-19


Mot de Peter Hominuk, le directeur général de l’AFO

Cher.e membre et collègue,

Nos organismes sont en première ligne dans nos communautés, dans les bons moments, dans les défis, mais aussi en temps de crise. Devoir fonctionner avec un virus qui évolue rapidement comme le COVID-19 ne sera sûrement pas un cas isolé. Il est important que nous soyons préparés et qu’on donne l’exemple.

L’AFO est là pour vous et nous communiquerons avec vous régulièrement au cours des prochaines semaines. Nous sommes un réseau fort et nous pouvons collectivement compter les uns sur les autres. N’ayez pas peur de vous tourner vers vos collègues du réseau ainsi que vers l’équipe de l’AFO. Il faut partager les outils développés, les stratégies ainsi que les questions et inquiétudes.

Ci-dessous vous trouverez quelques ressources (d’avance, nous vous prions de nous excuser pour celles disponibles seulement en anglais) et des stratégies pour aider vos organismes à traverser cette période. Veuillez nous partager vos idées et vos ressources et nous les mettrons à disposition de tou.te.s.

Notre réseau communautaire et institutionnel doit être un modèle et favoriser la continuité du travail important qu’il accomplit dans les communautés surtout en cette période de défi ! Le virus actuel touche toute la population. Il est important de ne pas stigmatiser un groupe de personnes et de penser aux plus vulnérables face à cette épidémie.

Restez informé.e. Prenez soin de vous et de votre famille. Nous sommes là pour vous.

Le directeur général,

Peter Hominuk

Ressources


Webinaires disponibles


De nombreux webinaires sont disponibles en ligne dans les semaines à venir. Nous les avons inscrits dans notre calendrier communautaire. Allez-le consulter pour vous y inscrire.

Consulter le calendrier communautaire

Appel aux fournisseurs et aux innovateurs


L'Ontario ensemble lance un appel aux fournisseurs et aux innovateurs

Appel à l’aide des entreprises et d'organisations. Besoin de :



Sources : Informations largement adaptées et traduites du site Ontario Non Profit Network.