Les Comités consultatifs ont pour mandat d’informer et de conseiller la direction générale de l’AFO sur les priorités dans le secteur concerné et sur ce que l’AFO doit porter au niveau des gouvernements au nom de la communauté franco-ontarienne.
Nos différents comités
- Santé : Informer et conseiller la direction générale de l’AFO afin de développer et de mettre en place des stratégies et des recommandations pour améliorer l’accès à des services de santé et de soins de longue durée en français.
- Immigration : Informer et conseiller la direction générale de l’AFO afin de développer et de mettre en place des stratégies et des recommandations pour améliorer l’immigration francophone en Ontario et veille à ce que les recommandations contenues dans le Livre blanc sur l’immigration francophone en Ontario (2017) soient mises de l’avant.
- Médias : Informer et conseiller la direction générale de l’AFO afin de développer et de mettre en place des stratégies et des recommandations pour appuyer les médias franco-ontariens à relever ses défis.
- Postsecondaire : Informer et conseiller la direction générale de l’AFO sur les démarches à prendre au niveau politique pour assurer l’épanouissement de nos institutions postsecondaires par et pour les francophones et d’encourager les étudiantes et étudiants francophones et francophiles à poursuivre leurs études postsecondaires en français.
- International : Informer et conseiller la direction générale de l’AFO comme porte-parole de la communauté afin d’apporter de la visibilité à la communauté franco-ontarienne à l’international et assurer l’implication de la communauté franco-ontarienne à ce niveau.
Contact :
Carolyn Savoie - Analyste politique
Merci à notre bailleur de fonds
Tables de concertation
Participez aux rencontres de collaboration et des consultations sectorielles et régionales. <br />
Plan stratégique communautaire
Vers 2030 est le plan stratégique de la communauté franco-ontarienne pour les dix prochaines années.
Offrez la francophonie en cadeau !
Appuyez le Fonds de la défense des droits des franco-ontarien.ne.s ou au Fonds de défense des droits des francophones !