PRIX DE RECONNAISSANCE DE L’AFO


En 2013, l’AFO a créé trois prix de reconnaissance : le prix du pilier de la francophonie, le prix de l’horizon franco-ontarien et le prix Florent-Lalonde. Lancées à l’occasion de la St-Jean-Baptiste, ces distinctions visent à souligner les accomplissements des bâtisseur.euse.s de la communauté ayant contribué chacun à leur façon au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.

La période de mise en candidature pour les prix de reconnaissance 2018 est désormais ouverte. Consultez la Trousse de mise en candidature et proposez une candidature au moyen du formulaire en ligne. Les membres du CA et de l’équipe de l’AFO ne sont pas éligibles aux Prix de reconnaissance et ne peuvent pas être un.e proposeur.euse.  

DESCRIPTION DES PRIX


Il vise à reconnaitre les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

Critères :

  • Avoir contribué au développement communautaire franco-ontarien par sa vision, ses actions et son engagement communautaire exemplaire.
  • Démontrer un cheminement de carrière marquant dans le domaine communautaire touchant les aspects culturels, sociaux, économiques ou autres, et/ou avoir contribué à l’avancement des priorités de développement de la communauté francophone de l’Ontario.
  • Être un résident francophone de l’Ontario travaillant au sein d’un ou de plusieurs domaines d’interventions dans l’une des cinq régions de la province.

LAURÉATS


Lisez le profil des lauréats ainsi que le communiqué de presse sur la remise des Prix de reconnaissance 2017.